Jour 87 : 28 août

Dernière étape pour rallier Whistler… Un jour à la saveur particulière… Pour rallier cette fameuse mecque mondiale du VTT, nous avons prévu de suivre l'itinéraire "sea to sky" (de la mer au ciel) sur les conseils de FX. Mais avant de le rejoindre, nous décidons de quitter Squamish en faisant quelques détours par des "trails" balisés, histoire de jouer encore un petit peu… Un petit sentier serpente tranquillement dans la forêt dans une ambiance claire-obscure caractéristique. Les rares rayons de soleil qui parviennent à arriver jusqu'au sol vont briller les fougères, mousses et lichens au point de les rendre presque fluorescents par endroit. Une ascension en mode "roudoudou" tout en douceur qui promet une bien belle descente… mais que nenni ! La descente, qui n'est pas un sentier VTT balisé, est impraticable : chaos de blocs ou escaliers en bois très raides. On se souviendra de notre départ de Squamish ! Nous rejoignons enfin le fameux "sea to sky". Pendant 60km, il remonte la vallée jusqu'à Whistler en alternant piste, sentier, route et piste cyclable. Quelques passages offrent de belles vues sur les montagnes environnantes, dont de beaux sommets enneigés. Nous savourons notre dernier single à une dizaine de kilomètres de Whistler puis entrons progressivement dans la ville par une piste cyclable. Pas de doute, nous sommes arrivés : des vététistes débouchent dans tous les sens ! Nous atteignons le square de Whistler village et son totem qui symbolise la fin de notre traversée. Un moment émouvant… Nous fêtons ça dignement en nous posant pour quelques heures sur la terrasse d'un bar qui offre de la bonne live music…

Replier le texte

commande prec marche suiv
Partenaires
Velorizons.com est partenaire de la trans-US VTT
iPhiGéNie.com est partenaire de la trans-US VTT
Specialized est partenaire de la trans-US VTT
Dvelos est partenaire de la trans-US VTT
Veloland est partenaire de la trans-US VTT
Velo Vert est partenaire de la trans-US VTT
Urge bike est partenaire de la trans-US VTT
Brake Authority est partenaire de la trans-US VTT
TwoNav est partenaire de la trans-US VTT
La claitette Vincent est partenaire de la trans-US VTT
Le CIC est partenaire de la trans-US VTT
VTTrack est partenaire de la trans-US VTT